Si vous êtes toujours à la recherche d’un soin efficace pour tonifier votre peau et améliorer votre visage, les hydrolats sont votre meilleure option. Produit obtenu par la distillation des plantes, les hydrolats sont riches en composés aromatiques. Ils sont moins concentrés que les huiles essentielles. Toutefois, il propose des bienfaits extraordinaires pour la peau. Mais quel hydrolat choisir pour votre peau ?

Quel hydrolat convient à votre type de peau ?

Vous devez toujours prendre en considération le type de votre peau lorsque vous choisissez un produit de beauté. Cela va de soi pour la sélection de votre hydrolat. Bien qu’il s’agisse d’un produit riche en actifs, certains hydrolats s’adaptent mieux à un type de peau, d’autres pas. Peaux grasses, sensibles, mixtes, etc., découvrez quel hydrolat convient mieux à votre type de peau.

  • Peaux sèches : Si vous avez une peau sèche, l’hydrolat de fleurs d’oranger est la meilleure option. Il tonifie et régénère votre peau. Toutefois, vous pouvez également utiliser l’hydrolat de tilleul ou l’hydrolat de mélisse.
  • Peaux grasses : pour lutter efficacement contre l’excès de sébum et les pores dilatés, l’hydrolat de romarin conviendra mieux. Il y a également d’autres options comme l’hydrolat de petit-grain et l’hydrolat de pamplemousse.
  • Peaux mixtes : choisir un produit pour les peaux mixtes est un véritable supplice. Heureusement, il y a des hydrolats qui s’adaptent parfaitement à ce genre de peau. Pour cela, il y a l’hydrolat d’hamamélis, l’hydrolat de bambou, l’hydrolat d’ylang-ylang, etc.
  • Peaux ternes : l’hydrolat de citron est parfait pour tonifier et purifier les peaux ternes. Ce produit accélère le ralentissement du renouvèlement cutané. Vous pouvez aussi utiliser l’hydrolat de géranium et l’hydrolat de carotte sauvage pour revitaliser et régénérer la peau.

L’hydrolat pour se débarrasser des imperfections du visage

Saviez-vous que l’hydrolat peut également lutter contre les imperfections du visage? Découvrez les hydrolats efficaces pour se débarrasser de l’acné, des cernes, des poches, etc.

  • L’acné est souvent une source de complexe. Cela peut arriver à tout le monde même après l’adolescence. L’hydrolat de tea tree sont parfait pour la peau à tendance acnéique. Il purifie et tonifie la peau.
  • Pour se débarrasser des cernes et des poches, l’hydrolat d’hélichryse et l’hydrolat de bleuet sont les meilleures solutions. Ils améliorent la circulation sanguine et lymphatique au niveau local. La particularité de ces produits réside dans leur douceur.
  • Pour les peaux sujettes à des rougeurs, l’hydrolat de ciste vous permettra d’atténuer les vaisseaux dilatés. Les vertus circulatoires de ce produit sont exceptionnelles. D’autres parts, il y a aussi l’hydrolat d’hamamélis permet aussi des actions apaisantes.

Quel hydrolat pour lutter contre le vieillissement cutané ?

Avec l’âge, les rides apparaissent, la peau s’affine et perd sa fermeté. Soyons clairs, il ne s’agit pas d’un remède miracle pour retrouver la jeunesse. Il s’agit plutôt d’une solution pour booster et tonifier les peaux victimes de vieillissement cutané. En effet, le vieillissement est un processus naturel. Pour prendre soin des peaux matures, misez sur les hydrolats aux effets toniques et astringents. Dans cette optique, l’hydrolat de rose de damas, l’hydrolat de ciste landinifère et l’hydrolat d’encens.

Si vous souhaitez avoir un beau visage et une peau pleine de vitalité, les hydrolats sont vos meilleures options. Toutefois, vous devez les choisir avec précautions. Les conseils ci-dessus vous seront d’une grande utilité dans votre sélection. D’ailleurs, si vous souhaitez d’autres conseils et astuces beautés, rendez-vous sur cette page.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.