La micropigmentation, ou maquillage permanent, est une procédure cosmétique innovante qui permet aux hommes et aux femmes d’améliorer la forme de leurs sourcils, de leurs cheveux, de leurs lèvres, de leurs yeux, etc., grâce au processus de dépôt de pigment dans la couche dermique de la peau.

Ce traitement sans bavure dure des années et est un excellent moyen de restaurer la confiance et l’estime de soi chez les personnes souffrant d’alopécie, de perte de cheveux, de chimiothérapie, etc.

Comment se déroule le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est réalisé en insérant une petite aiguille fine et un pigment minéral hypoallergénique dans la deuxième couche de la peau pour modeler et rehausser légèrement les lèvres, les yeux ou les sourcils, et plus encore. Votre médecin portera des gants pendant la procédure afin d’éviter la propagation des germes et d’autres problèmes.

Cette procédure diffère des tatouages ​​cosmétiques en ce sens qu’elle utilise un pigment différent de l’encre de tatouage et qu’elle est également moins invasive. L’instrument utilisé est également légèrement moins avancé que les appareils de tatouage.

La procédure elle-même prend environ vingt minutes à une demi-heure et est généralement effectuée dans un bureau, ce qui signifie que vous rentrerez chez vous le jour même. Bien que la micropigmentation soit généralement une procédure peu douloureuse, selon la zone traitée, certains patients peuvent recevoir une anesthésie avant le traitement afin de le rendre plus confortable.

À quoi s’attendre après la procédure

Après le traitement, les patients ressentiront généralement un gonflement dans la zone traitée. Cependant, votre spécialiste vous indiquera à quelle fréquence appliquer de la glace sur la zone ainsi que le type de pommade à appliquer pour aider à réduire l’enflure. Les patients qui reçoivent un traitement dans la région des yeux peuvent également ressentir des déchirures par la suite, ce qui est courant. Par conséquent, votre médecin exigera que vous ayez quelqu’un pour vous conduire à votre rendez-vous et en revenir.

Suite à votre intervention, votre médecin vous fournira également un antiseptique pour nettoyer la zone traitée, et il pourra également vous conseiller d’éviter la lumière du soleil ainsi que certains produits, comme le peroxyde, car ceux-ci peuvent avoir un effet négatif sur votre intervention.

Votre coloration peut apparaître plus intense suite à la procédure ; cependant, il s’estompera progressivement en quelques semaines.

Si vous développez de la fièvre ou une éruption cutanée ou si vous ressentez un gonflement excessif ou une sensation de brûlure dans la zone après votre intervention, vous devez contacter immédiatement votre médecin.

Qui sont les bons candidats pour la micropigmentation ?

Le maquillage permanent est idéal pour les hommes et les femmes qui souhaitent améliorer l’apparence de la racine des cheveux, des sourcils, des lèvres, etc.

Il convient également aux personnes allergiques au maquillage traditionnel.

Les personnes ayant des limitations physiques, telles que l’arthrite sévère, peuvent également bénéficier d’un maquillage permanent. Les porteurs de lunettes et les porteurs de contact aux yeux sensibles peuvent également être de bons candidats pour cette procédure.

De plus, étant donné que le maquillage permanent peut également être utilisé à des fins médicales, connues sous le nom de dermopigmentation, il peut également être utilisé pour traiter les cicatrices, corriger les fentes labiales et restaurer la pigmentation de l’aréole chez les personnes ayant subi une chimiothérapie ou une chirurgie mammaire.

Trouver un spécialiste digne de confiance qui effectue la micropigmentation

Il est essentiel de trouver un spécialiste ou un médecin hautement qualifié et expérimenté dans cette procédure afin d’éviter une procédure bâclée.

De plus, vous devriez avoir une consultation avec votre médecin préféré avant le traitement afin de discuter de vos besoins. Un bon médecin ou spécialiste ne devrait avoir aucun problème à répondre à toutes vos préoccupations. Par conséquent, assurez-vous que vous vous sentez à l’aise pour exprimer vos attentes avec votre médecin et que vous vous sentez à l’aise pour poser des questions concernant la procédure. Lorsque vous visitez le bureau, vous devez également examiner la zone de professionnalisme.

Lors de votre consultation, votre spécialiste ou votre médecin déterminera également si vous devez recevoir une anesthésie pour votre intervention, auquel cas, s’il décide que vous devriez le faire, vous devrez arriver plus tôt à votre rendez-vous afin de laisser suffisamment de temps à l’anesthésie pour prendre effet.

Votre spécialiste enregistrera également vos antécédents médicaux, alors assurez-vous d’être complètement honnête afin d’éviter des complications plus tard. De plus, expliquez clairement pourquoi vous voulez la procédure afin que votre médecin comprenne vos besoins.

Lors de la consultation, votre médecin examinera également votre peau pour la texture, le teint et le teint afin de faire correspondre le pigment avec vos propres tons naturels. Elle ou il peut également prendre des photos.

Mon assurance couvrira-t-elle la procédure ?

Le maquillage permanent est considéré comme une procédure élective; par conséquent, vous devrez le financer de votre propre poche.

Entretenir votre look

Certaines personnes peuvent avoir besoin de deux traitements ou plus pour obtenir les résultats souhaités, alors assurez-vous de discuter avec votre médecin du nombre exact de traitements dont vous aurez besoin lors de votre consultation.

De plus, la coloration s’estompera progressivement avec le temps ; par conséquent, vous devrez subir des traitements supplémentaires afin de maintenir votre apparence.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *