Quoi de mieux qu’un massage après une journée ou une semaine éreintante. Pour renforcer les effets du massage, une huile essentielle ou une huile végétale est de rigueur. La question étant : quelle huile choisir pour une séance de massage ? Découvrez les meilleures huiles essentielles et végétales pour masser votre corps.

Pourquoi utiliser une huile de massage ?

Un produit de massage est recommandé pour plusieurs raisons, à commencer par des mouvements plus fluides. En effet, l’huile permet de masser le corps aisément avec des mains qui glissent sans effort. Sans compter que l’huile de massage procure aux corps de nombreux bienfaits. À base de plantes, les huiles de massage possèdent des principes actifs pour nourrir et d’hydrater l’épiderme de la peau. Les huiles végétales possèdent également des vertus spécifiques en fonction des propriétés de la plante utilisée. Le massage et l’huile sont complémentaires, car le massage permet à l’huile d’agir rapidement et en profondeur. Notez que le massage à l’huile n’est pas seulement dédié à la détente et la relaxation. Le massage bio est recommandé pour d’autres situations comme apaiser et soulager les douleurs musculaires et douleurs articulaires.

Quelle huile de massage utiliser ?

Le marché des huiles de massages est en pleine effervescence depuis quelques années. De plus en plus de gens prennent conscience des bienfaits d’un massage régulier (quotidien ou hebdomadaire). Mais encore faut-il avoir la bonne huile de massage. Voici une sélection des meilleures huiles de massage pour le corps.

Huile d’argan bio

L’huile d’argan bio est l’une des huiles de massothérapie les plus prisées. Cette huile sèche pénètre rapidement l’épiderme et lisse la peau sans laisser un film gras après un massage. Riche vitamine E, en acides gras essentiels et en acide oléique, elle est idéale pour masser les peaux asséchées et les peaux atopiques. En pratique, cette huile renforce le film hydrolipidique de la peau et assure une bonne hydratation cutanée. Le résultat est une peau raffermie et apaisée des irritations et des tiraillements. Cette huile permet aussi d’atténuer l’effet de peau orange dû à la cellulite.

Huile d’amande douce

Fabriquée à base des noyaux du fruit amandier (Prunus dulcis), cette huile cosmétique est extrêmement nourrissante pour la peau. Sa texture grasse et onctueuse pénètre l’épiderme lentement. Une fois entrée, elle procure douceur et souplesse à votre peau. Riche en vitamine A et B ainsi qu’en acide gras essentiel, elle protège contre le vieillissement cutané. En outre, cette huile possède des propriétés anti-inflammatoires qui soulagent les démangeaisons et les irritations. Elle est recommandée pour masser les personnes à peaux sèches ou à peaux sensibles.

Huile de coco

Cette huile végétale est sans aucun doute l’un des plus utilisés pour faire un massage. Elle possède de nombreuses vertus cruciales à la peau. Son apport en acide laurique est tout indiqué pour nourrir et hydrater l’épiderme en profondeur. Le résultat est une peau lisse et une douceur intense. Ces vertus assouplissantes et réparatrices préviennent de l’apparition de rides. Elle est conseillée pour les peaux sèches. Un autre atout de l’huile de coco c’est son odeur exotique, une fragrance sensuelle qui parfume votre corps et vous fait voyager vos sens.

Huile de jojoba

L’huile de jojoba se démarque des autres huiles pour sa composition semblable au sébum sécrété par notre corps. Cette particularité fait que cette huile est absorbée en profondeur et est très nourrissante pour la peau. Sans être trop gras, quelques gouttes d’huiles essentielles suffisent pour donner la glisse nécessaire pour le massage. L’atout majeur de l’huile de Jojoba est d’être adapté à tous les types de peau : normale, mixte, grasse, mature, en manque tonique, etc. Dotée d’une texture sèche, cette huile rééquilibre les peaux grasses tout en les préservant de la déshydratation.

Il est à noter que vous pouvez mélanger plusieurs huiles en un flacon pour disposer d’huile de massage à multiples bienfaits. Mais attention à ne pas en abuser, la peau n’a pas la capacité d’absorber de l’huile végétale en excès.

Pour d’autres astuces et conseils beautés, rendez-vous sur cette page.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.