Les robots sont-ils donc venus nous remplacer, nous les humains, dans la production de contenus textuels ? Vous aussi vous vous êtes posé cette question, parce que vous avez besoin de textes ou parce que c’est votre métier d’écrire pour le web ? Cet article devrait pouvoir répondre à vos questions.

Quels sont les outils d’écriture de l’IA ?

Si vous demander si l’IA peut remplacer une agence éditoriale à Madagascar, nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour comprendre la différence.Le logiciel d’écriture d’IA est un outil qui peut écrire du contenu marketing. L’écriture automatisée de l’IA (Intelligence Artificielle) est basée sur le « deeplearning » et le « traitement naturel du langage humain ». Il est capable d’écrire n’importe quel contenu publicitaire. Cela peut aller des textes simples pour les sites Web aux contenus les plus longs tels que les articles de blog et les pages de destination.

Le modèle linguistique appliqué aux outils d’écriture de l’IA utilise une technologie exactement opposée à l’apprentissage automatique. Il s’agit d’écrire un texte en collectant des données provenant de multiples sources en ligne (web, sociaux et applications) mais en l’adaptant comme s’il était pensé par un cerveau humain.

Comprendre le fonctionnement des outils IA

La plupart des outils d’écriture d’IA sont conçus pour développer un texte basé sur des informations spécifiques en quelques minutes. L’utilisateur entre les mots clés, un petit résumé, le ton de voix à appliquer au texte et une fois qu’il appuie sur Entrée, l’algorithme lance la recherche et traite le meilleur texte qu’une machine peut créer en fonction de ce qui a déjà été publié sur le Web à propos du sujet spécifique choisi.

Qui peut profiter utiliser l’IA ?

Tout professionnel de la rédaction pour les ventes ou le marketing pourrait bénéficier de ces logiciels.Un logiciel d’écriture basé sur l’intelligence artificielle a été conçu pour tous ceux qui ont besoin de développer chaque jour de nouveaux textes commerciaux : blogueurs, rédacteurs, agences marketing.

Cela peut êtrepour surmonter la panique de la feuille blanche, en outil de brainstorming pour générer instantanément des brouillons, pour créer des variantes de publications, des descriptions et des titres à publier sur les médias sociaux, pour trouver des idées sur des sujets spécifiques à partir de certains mots-clés, etc. Il existe plusieurs grandes entreprises qui utilisent déjà des outils d’écriture d’IA. Par exemple, Alibaba pour les descriptions de produits.

Un programme d’écriture automatisé pourrait être une bonne alternative pour ceux qui dirigent seuls une entreprise et n’ont pas le budget pour embaucher des créateurs de contenu et des rédacteurs Web. Ou une solution pour une équipe marketing extrêmement surmenée qui obtient de l’aide pour créer des brouillons et gagner du temps.

Quels types de textes pour les outils d’écriture IA ?

Comme mentionné, les outils d’écriture basés sur l’IA peuvent être modulés pour identifier le ton de voix le plus approprié pour chaque type de contenu. Cela a pour but d’obtenir des textes réalisés spécifiquement pour l’objectif commercial envisagé pour la page sur laquelle ils seront publiés.

Nombreux professionnels qui visent à produire du contenu textuel pour améliorer le classement d’une page ou d’un site Web dans les moteurs de recherche expérimentent déjà des outils d’écriture basés sur l’IA.

On peut notamment citer les :

    • articles de blogs
    • textes pour e-mails et newsletters
    • communiqués de presse
    • fiches produit sur e-commerce

En conclusion

La plus grande différence réside donc sur le fait que l’humain peut inventer, apporter des idées nouvelles. La rédaction de contenu humaine apporte une valeur ajoutée, le texte contenant un avis ou une approche nouvelle sur un sujet en particulier. Le robot, lui, se contente de rassembler ce qu’il trouver sur Internet.

 

 

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By Damien

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