La prolifération de nouveaux types d’avantages sociaux tape-à-l’œil dans le secteur fait qu’il peut être facile d’oublier des avantages plus courants comme l’assurance médicale des employés. La couverture médicale fournie par l’employeur est devenue la plateforme standard des avantages sociaux de base pour de nombreuses entreprises. Les jeunes générations ne savent peut-être même pas ce que c’est que de travailler pour un employeur qui n’offre pas de plan médical. Ils pourraient même demander “Pourquoi l’assurance médicale est-elle importante ?” au lieu d’un abonnement à une salle de sport sponsorisée par l’entreprise ou de journées de travail à domicile.

Pourquoi une assurance médicale pour les employés ?

Proposer une assurance maladie comme avantage social est généralement l’une des mesures les plus simples et les plus efficaces que vous puissiez prendre pour récompenser et attirer les talents. Les prestations de santé peuvent également offrir une série d’avantages, tels que l’augmentation de la productivité, le renforcement du moral et la contribution à une culture d’entreprise positive. Les entreprises qui souhaitent offrir une couverture médicale à leurs employés disposent d’un large éventail d’options, mais en général, les garanties collectives en matière de santé se présentent sous la forme suivante :

Les prestations de santé de base : Soins ambulatoires et hospitaliers, couverture des personnes à charge, couverture internationale/régionale, inclusion des conditions préexistantes.

Prestations complémentaires populaires : Couverture de la maternité et de la fertilité, couverture des soins de la vue et des soins dentaires.

Prestations étendues/complètes : Dépistages médicaux et vaccinations, bien-être général et soutien en matière de santé mentale.

Le principal objectif d’un plan médical pour les employés est de protéger et de soutenir la santé et le bien-être du personnel afin qu’il puisse rester un membre actif et productif de votre entreprise. D’autres avantages, tels qu’un soutien financier ou des avantages éducatifs, sont utiles, mais l’assurance médicale des employés est souvent le complément de salaire le plus communément proposé dans le monde.

La raison pour laquelle les soins de santé sont si populaires en tant qu’avantage pour les employés ?

Le constat est simple : les soins de santé sont très coûteux. Partout dans le monde, les gens se tournent de plus en plus vers les assurances pour avoir l’esprit tranquille en cas de maladie ou d’accident.

Il ne faut donc pas s’étonner que les employés apprécient autant l’assurance maladie offerte par leur employeur.

Autrefois, la question “Pourquoi l’assurance maladie est-elle importante en tant qu’avantage social ? Mais avec l’évolution de la main-d’œuvre et le fait que les gens ne sont plus disposés à accepter un mauvais équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la plupart des entreprises comprennent maintenant qu’il n’est pas seulement “agréable” d’avoir un régime d’assurance maladie collective pour leur personnel – c’est nécessaire.

Puis-je vraiment offrir une assurance maladie à mes employés ?

Nous comprenons parfaitement que toutes les entreprises ne sont pas prêtes à offrir des avantages sociaux à leur personnel. Même si vous l’êtes, vous envisagez peut-être d’autres formes d’avantages plus attrayantes qu’un simple régime collectif d’assurance maladie. Pour vous aider à comprendre pourquoi l’assurance maladie est importante, voici nos cinq principales raisons de choisir les avantages sociaux :

1. Stimuler la productivité

Les personnes en bonne santé sont capables d’accomplir beaucoup plus de choses pendant leur temps de travail et sont moins sujettes à l’épuisement au travail. Les solutions médicales préventives peuvent amplifier les avantages lorsque le personnel en est conscient et y participe. L’extension de la couverture aux personnes à charge et à la famille peut également soulager le stress externe.

2. Faciliter l’accès aux traitements et aux soins

Pour de nombreux grands assureurs, les options de paiement telles que la facturation directe sont la norme. Les membres du personnel qui ont besoin d’un traitement peuvent trouver l’ensemble du processus beaucoup plus facile à naviguer lorsqu’un prestataire de soins de santé et une compagnie d’assurance ont une bonne relation de travail. Les assureurs qui offrent un excellent niveau de service peuvent également aider les employés à trouver le bon médecin ou le bon établissement lorsqu’ils en ont besoin.

3. Attirer davantage de talents dans votre entreprise

L’assurance médicale des employés a longtemps été l’avantage le plus important. Les prestations d’assurance maladie viennent avant les vacances et les congés payés, ainsi que les plans de retraite. Si votre entreprise est à la recherche de nouveaux talents, vous pouvez vous demander ce que veulent les personnes les plus performantes. S’il s’agit des prestations de soins de santé et que vous ne les offrez pas, vous risquez de les perdre au profit d’un concurrent.

4. Les programmes de soins de santé peuvent être flexibles en fonction de la croissance de votre entreprise.

Disons que vous avez une petite entreprise locale, mais que vous avez de grands projets d’expansion à l’étranger. Certains pourraient penser que vous devriez attendre d’être assez gros pour offrir une assurance maladie aux employés, mais la vérité est que les régimes d’assurance maladie collective sont généralement des contrats d’un an (très, très peu durent plus longtemps). Si votre entreprise devait subir une transformation radicale au cours des 12 prochains mois, il vous suffirait de revoir votre plateforme d’avantages sociaux actuelle au moment du renouvellement et d’apporter les changements nécessaires pour répondre à vos besoins.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *