Vous rêvez de vacances en famille avec un paysage à couper le souffle, une cuisine traditionnelle et exceptionnelle, la sérénité et la tranquillité ? Ou tout simplement partir en aventure dans le désert marocain ? Foncez à  Ouarzazate, la porte du désert saharien, vous ne serez que éblouis ! Découvrez les avantages de visiter Ouarzazate en camping.

Pourquoi visiter Ouarzazate ?

La ville d’Ouarzazate, une cité calme

Ouarzazate séduira un voyageur en quête d’authenticité. Une région regorgeant de belle Kasbah en pise, adossées aux oasis du sud. La vie suit son propre rythme, un soleil très généreux l’été et bienvenu l’hiver. Très peu de circulation, d’ailleurs, Ouarzazate signifie « la ville sans bruit » en Berbère. Les marchés sont bien organisés et propres, loin des dédales sans fin des souks de Marrakech. Et si vous êtes fan de poteries, vous serez dans votre paradis. D’ailleurs, vous pouvez également profiter d’un séjour luxueux si vous choisissez le bon complexe hôtelier.

La Kasbah de Taourirt d’Ouarzazate

La Kasbah est l’équivalent des châteaux forts du Moyen-âge qui servait de palais au Pacha (seigneur local) et sa famille. La Kasbah de taourirt est l’une des édifices qui attirent les voyageurs à Ouarzazate. Construite au XVIIe siècle d’un mélange de terre et de paille séchées au soleil, elle représente l’opulence du seigneur, un haut dignitaire de la royauté marocaine.

La ville d’Ouarzazate, l’incontournable du cinéma

À part le Kasbah de Taourirt, un patrimoine mondial de l’UNESCO, et sa médina situés dans le centre-ville, Ouarzazate est aussi le capital du cinéma de l’Afrique. Plusieurs tournages des films hollywoodiens et français ont été réalisés à Ouarzazate, l’un des sites marocains les plus prisés par les réalisateurs venus du monde entier. Il est facile de croiser comédiens et metteurs en scène dans cette belle cité qu’ils appellent  « Ouarzawood ». D’ailleurs, le musée du cinéma à Ouarzazate est un lieu très réputé.

Les avantages de visiter Ouarzazate en camping car

Visiter Ouarzazate en camping pour profiter des paysages

Un road-trip à Ouarzazate est une expérience incontestable qui permet au voyageur de profiter d’une grande partie des paysages, de la géographie et des modes de vie du Maroc sans bouger dans le camping car. La visite vous emmène de la ville métropolitaine de Marrakech aux villages berbères perchés sur les contreforts des montagnes le long de la chaîne de l’Atlas. De là, vous pouvez admirer le changement de couleur et de forme des montagnes, ce qui rend chaque coin de la route nouveau pour les yeux. Le paysage sur la route change fréquemment, ne laissant aucune place à l’ennui.
Ainsi, une fois la nuit tombée, vous dînez et passez la nuit dans le camping car pour rehausser votre plaisir du silence et de la beauté des dunes.

Visiter Ouarzazate en camping pour le confort

Facile, pratique et confortable, etc. Le camping car vous assure sérénité afin que vous puissiez siroter tranquillement votre thé à la menthe (boisson emblématique du Maroc, boisson chaude à base de feuilles de menthe et feuilles de thé vert). En même temps, vous pouvez rouler vers le sud-est en traversant de nombreux petits villages dispersés sur votre chemin.  Montez jusqu’ en atteignant la chaîne des montagnes de l’Atlas et le plus haut col de la chaîne Tizi N-Tichka . Vous pouvez également  traverser à nouveau plusieurs villages berbères, perchés dans les montagnes et les collines.  Vous pouvez ainsi, faire la visite des lieux historiques en suivant votre propre rythme, vous aurez l’avantage d’admirer et de profiter le plus longtemps possible la palmeraie depuis votre camping car. Vous aurez cet agréable sentiment d’être chez vous mais au bout du monde.

Visiter Ouarzazate en camping pour profiter pleinement du voyage

Vous avez l’avantage de profiter de la nature sur le circuit du Maroc (endroit désertique, lever du soleil, coucher du soleil, dunes, désert du Sahara, etc.). Ou encore, découvrir le local (les souks avec leurs poteries et leurs tapis, les kasbeh, les musées, les mosquées, les mausolées, palais-royal, etc.). Et sans oublier les rencontres avec des personnes venant de plusieurs horizons et les échanges culturelles (la cuisine marocaine comme le tajine, les tenues vestimentaires dont les sarouels, etc.) Vous pouvez également, depuis votre camping car, admirer la balade des chameaux  dans les dunes, les bivouacs,… etc.

Pour d’autres conseils voyages, rendez-vous sur cette page.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.