société de transport de marchandises

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de transport de fret, il est important de faire vos recherches en premier. Il existe de nombreuses sociétés de transport de fret différentes, et toutes ne sont pas créées égales. Dans cet article de blog, nous discuterons de six choses que vous devez savoir sur le transport de fret avant de prendre une décision. Nous aborderons des sujets tels que la tarification, les services proposés, etc.

Services offerts par l’entreprise

Les services d’expédition de fret peuvent être globalement divisés en deux catégories. Les services de transport comprennent l’organisation du ramassage, du déplacement et de la livraison du fret. Cela comprend également le stockage et l’entreposage si nécessaire. Les services de documentation sont l’autre catégorie et comprennent la réalisation et le traitement de tous les documents nécessaires à l’importation et à l’exportation de marchandises. Votre transitaire avec une capacité de transport de marchandises  s’occupera de tous les documents, s’assurant qu’ils sont correctement remplis et soumis à temps. Cela comprend des documents tels que la facture commerciale, la liste de colisage, le connaissement et le certificat d’assurance. Ces deux types de services sont essentiels pour garantir que votre envoi arrive à destination en toute sécurité et à temps. Lorsque vous choisissez un transitaire, assurez-vous de vous renseigner sur la gamme de services qu’il propose et s’il peut adapter ses services à vos besoins spécifiques.

L’assurance de l’entreprise

La plupart des transitaires avec une bonne capacité de transport de marchandises offrent une certaine forme d’assurance, mais il est important de comprendre la couverture et de s’assurer qu’elle répond à vos besoins. Certains éléments à considérer sont les types d’événements couverts, quelle est la franchise et combien cela coûte-t-il ? Vous devez également savoir si le transitaire offre des réductions pour assurer avec eux. Certaines compagnies ne s’assureront que contre les dommages ou les pertes, tandis que d’autres couvriront également les retards. Il est important ici de savoir ce qui est couvert afin de pouvoir planifier en conséquence. Par exemple, si vous expédiez des marchandises urgentes, vous voudrez vous assurer que les retards sont couverts. La franchise est le montant que vous devez débourser en cas de sinistre. Assurez-vous que la franchise est un montant que vous pouvez vous permettre de payer. Le coût de l’assurance variera en fonction de la valeur de votre envoi et de la couverture que vous choisissez. Les envois de plus grande valeur nécessiteront généralement des primes plus élevées.

Compétence de l’entreprise

Connaissent-ils bien l’industrie ? Une bonne entreprise de logistique doit avoir une compréhension et des connaissances détaillées et doit être en mesure de vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le monde de l’expédition de fret. N’hésitez pas à poser des questions à votre transitaire sur les routes maritimes principales et alternatives, ainsi que sur les prix des différentes lignes de fret maritime et aérien. Pour plus d’infos, c’est un excellent moyen de découvrir à quel point ils connaissent le monde de l’importation et de l’exportation locales et internationales. Vous voudrez peut-être envisager une entreprise de transport de fret capable de gérer le volume de marchandises dont vous avez besoin sur une base régulière, en particulier lorsque vous avez besoin d’une grande quantité de marchandises expédiées vers ou depuis votre entreprise.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.