Parfois, se déplacer est facile. D’autres fois, vous vous retrouvez à devoir transporter un matelas dans une voiture. Il y a une bonne et une mauvaise façon de transporter un matelas dans une voiture. Faites-le correctement, et c’est en fait un moyen plutôt efficace d’amener votre matelas du point A au point B. Faites-le mal, et vous pourriez vous retrouver avec des dommages à votre matelas, votre voiture, ou les deux. Pire encore, vous pourriez provoquer un accident. Il ne faut donc pas s’étonner que cela vaille la peine d’étudier comment transporter en toute sécurité un matelas dans une voiture afin d’éviter les problèmes courants qui pourraient survenir.

Un matelas est un gros investissement et un gros meuble. Que vous déménagiez dans une voiture ou que vous utilisiez une location de camion , vous devrez avoir un plan en place pour savoir comment vous allez le transporter. Ci-dessous, nous passerons en revue chaque étape que vous devez connaître pour transporter en toute sécurité et efficacement un matelas dans une voiture. Vous pouvez trouver quelques conseils supplémentaires pour déplacer un matelas ici .

  1. Assurez-vous que votre véhicule fonctionnera

    Un gros matelas attaché à une petite voiture est une recette pour un désastre, donc avant de transporter votre matelas, vous devrez vous assurer que votre véhicule est bien adapté.

    Une camionnette est idéale lorsque vous avez besoin de transporter un matelas dans une voiture. Si vous n’en avez pas et que vous ne voulez pas louer un gros camion de déménagement, vous pouvez louer une camionnette auprès de la plupart des sociétés de location de camions . Selon la taille de votre matelas, vous pourrez peut-être aussi l’installer dans une fourgonnette ou une mini-fourgonnette (bien que dans ce dernier cas, vous devrez probablement faire un voyage spécial juste pour le matelas). En termes de voyage avec votre matelas au-dessus de la voiture, un VUS de grande ou moyenne taille devrait suffire. Les berlines et les coups peuvent supporter un petit matelas. N’essayez pas de transporter un matelas dans une voiture dont la taille n’est pas adaptée à la tâche. Si votre voiture est trop petite, demandez à un ami ou à un membre de votre famille si vous pouvez emprunter la leur ou envisagez de louer une camionnette.

  2. Rassemblez vos fournitures

    Vous n’avez pas besoin d’une tonne de fournitures pour transporter un matelas dans une voiture, mais vous en avez besoin de quelques-unes.

    Pour commencer, vous aurez besoin d’un sac à matelas pour vous protéger de la saleté et des débris pendant le voyage. Si vous n’avez pas de sac à matelas, vous pouvez utiliser une pellicule plastique et du ruban adhésif. Une autre alternative consiste à fixer les vieux draps (que vous ne vous souciez pas de salir) autour du matelas avec du ruban adhésif.

    Considérez les fournitures dont vous aurez besoin pour amener votre matelas à la voiture. Si vous déménagez seul ou si vous pensez simplement pouvoir utiliser le support supplémentaire, vous aurez besoin d’un chariot de meuble ou de sangles de déménagement .

    Vous envisagez de déplacer le matelas sur le dessus de la voiture ? Vous aurez également besoin d’ une corde solide à base de nylon ou de polyester . Obtenez suffisamment pour enrouler le matelas dans le sens de la longueur et autour de son milieu, plus quelques pieds supplémentaires pour l’attacher. En règle générale, achetez plus de corde que vous ne pensez en avoir besoin et informez un associé du magasin dans quel but vous achetez la corde afin qu’il puisse vous guider vers votre meilleure option.

    Notez que votre corde doit être suffisamment épaisse pour que vous puissiez lui faire confiance pour maintenir votre matelas stable sur le dessus de la voiture, mais pas si épaisse que vous ne puissiez pas l’attacher. Si vous craignez de faire vos nœuds, optez pour une sangle à cliquet avec une boucle de fermeture qui ne nécessite aucune sorte de nœud de camionneur fantaisie pour rester en place.

    Procurez- vous également une grande serviette ou une couverture que vous pouvez placer entre le dessus de votre voiture et le matelas, à condition que vous n’ayez pas de rail latéral ou de barres transversales sur lesquelles le matelas peut reposer.

  3. Préparez votre matelas pour le voyage

    Préparez votre matelas à déménager en le fixant à l’intérieur d’un sac à matelas ou dans une pellicule plastique ou de vieux draps. Si vous utilisez un sac à matelas ou du plastique, assurez-vous de bien le fixer afin qu’il n’y ait pas de poches d’air. Toute bulle d’air dans le plastique pourrait être percée pendant le voyage, ce qui pourrait endommager votre matelas.

  4. Transporter un matelas dans une voiture

    Si votre véhicule est suffisamment grand pour transporter le matelas à l’intérieur, foncez. Notez que vous devrez peut-être déposer (ou retirer) certains ou tous les sièges afin de l’adapter.

    Assurez-vous de positionner votre matelas à plat et de ne jamais le plier. Cela aidera à maintenir l’intégrité de sa forme, ainsi que ses ressorts intérieurs, de sorte qu’il soit entièrement fonctionnel lorsque vous remonterez votre lit. Vous devrez également veiller à disposer votre matelas de manière à ce qu’il n’interfère pas avec votre vision (ou celle d’un autre conducteur). Vous pouvez placer des boîtes ou d’autres types d’articles sur votre matelas, mais ne le faites que dans des limites raisonnables. Évitez de mettre quelque chose de lourd sur le dessus et ne mettez rien avec des bords tranchants dessus.

  5. Transporter un matelas en voiture

    Après vous être assuré que votre matelas peut tenir sur le dessus de votre voiture, le prochain facteur important est le placement. Vous voulez que votre matelas soit centré. Cela contribuera grandement à maintenir l’équilibre et empêchera également tout porte-à-faux qui pourrait bloquer ou obscurcir votre vision sur la route. Si le surplomb est inévitable, vous devrez effectuer des travaux supplémentaires pour sécuriser votre matelas, ou vous devrez peut-être passer au plan B et louer un véhicule plus gros. En plus d’être un danger de conduire avec un porte-à-faux obstructif, c’est également illégal dans la plupart des États.

    Une fois que vous avez trouvé le meilleur emplacement pour votre matelas, mettez-vous au travail pour le fixer. Avoir des rails quelconques est idéal, mais vous n’êtes pas totalement de chance si vous n’en avez pas. Lancez la corde ou vos sangles à cliquet dans le sens de la longueur et fixez-les sous votre voiture. Faites de même sur toute la largeur de votre voiture, à au moins deux endroits. Fixez ces cordes à travers vos fenêtres, en évitant la fenêtre côté conducteur.

Conseils pour conduire en toute sécurité avec un matelas sur votre voiture

Suivez ces conseils pour vous protéger et protéger les autres conducteurs sur la route.

Optez pour un essai routier avant de vous lancer dans votre voyage. Faites le tour du pâté de maisons avec votre matelas attaché au sommet de votre voiture pour tester sa solidité. Si vous remarquez un déplacement, vous devrez vous arrêter et ajuster vos cordes ou sangles.

Evitez l’autoroute. Plus vous conduisez lentement avec un matelas sur le toit de votre voiture, mieux c’est. Restez sur les routes secondaires autant que vous le pouvez, même si cela ajoute du temps à votre voyage. Entre 2011 et 2014, il y a eu 39 000 blessés et plus de 500 décès causés par des débris de la route, selon l’AAA, 37 % de ces décès étant survenus parce qu’une voiture faisait une embardée pour éviter les débris. Si vous conduisez plus lentement et sur une route moins peuplée, votre matelas est beaucoup plus susceptible de rester en place et de ne pas causer d’accident.

Sortez et vérifiez votre matelas. Le vent et d’autres éléments peuvent faire desserrer la corde ou les sangles de votre matelas pendant le voyage. Vérifiez régulièrement votre matelas pendant votre trajet pour vous assurer qu’il reste en place.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.