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Quelques changements peuvent faire une énorme différence dans votre productivité, et vous passerez moins d’heures au bureau pour en accomplir davantage.

1. Apprenez à hiérarchiser vos tâches

Une grande partie du temps du travailleur moyen est consacrée à des tâches non essentielles qui ne produisent pas de résultats notables. Par exemple, répondre à ces 150 courriels vous fait-il perdre du temps ? Dressez une liste des tâches que vous effectuez et qui produisent des résultats mesurables, et réservez 80 % de votre temps à ces tâches. Réservez les 20 % restants à des tâches plus prenantes, comme répondre à des appels téléphoniques ou à des courriels. Cette hiérarchisation des priorités permet de s’assurer que les tâches importantes sont effectivement terminées.

2. Créez des systèmes pour les tâches courantes

Un grand nombre de vos tâches sont probablement répétitives. Outlook, Word, Excel et d’autres logiciels de bureautique courants offrent des moyens de rationaliser les processus communs redondants. Regroupez les activités similaires, comme les tâches de rédaction, les réponses aux questions ou les sessions de planification, car votre cerveau est plus efficace lorsqu’il passe d’une tâche similaire à une autre.

3. Évitez le multitâche

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Les travailleurs pensent souvent qu’ils sont plus efficaces lorsqu’ils sont multitâches, mais des études montrent que les travailleurs multitâches sont en fait moins efficaces. Comme nous l’avons vu, le cerveau a du mal à passer d’une tâche à l’autre. De plus, lorsque vous êtes multitâche, vous n’êtes jamais entièrement concentré sur une seule tâche, ce qui augmente à la fois le temps nécessaire à chaque tâche et les erreurs que vous faites sur chaque élément.

4. S’attaquer aux tâches les plus difficiles au début de la journée de travail

Il y a deux raisons de s’attaquer aux tâches les plus difficiles en début de journée. Premièrement, c’est le moment où vous êtes le plus frais et deuxièmement, une fois les gros obstacles éliminés, le reste de la journée semble plus facile à gérer. Des études montrent que les personnes qui réussissent ont l’habitude de s’attaquer d’abord aux choses les plus difficiles, puis de gérer le reste comme elles le peuvent. Pensez à la facilité avec laquelle vous passerez l’après-midi si ces misérables rapports ne vous assaillent pas.

5. Ne sautez pas vos pauses

L’une des façons dont les travailleurs essaient de faire passer plus de travail dans la journée est de sauter les pauses. Cependant, cette habitude réduit votre niveau de productivité de plusieurs façons. Les pauses donnent à votre esprit quelques instants pour vagabonder, ce qui est essentiel à la résolution créative des problèmes. Les pauses vous donnent également le temps de nourrir votre corps et de bouger, ce qui apporte plus d’oxygène aux cellules de votre cerveau.

Les meilleures pauses comprennent un repas ou une collation saine de taille raisonnable et une marche rapide ou une autre activité physique. Des études montrent que seulement 10 minutes par jour d’exercice modéré peuvent améliorer la fonction cardiaque ainsi que votre puissance mentale et vos perspectives émotionnelles.

En plus de ces mesures, assurez-vous que vous faites ce que vous aimez. Si vous n’êtes pas satisfait de votre travail, vous ne serez probablement jamais productif.

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By Damien

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