Si vous déménagez seul , vous devrez également déplacer votre matelas . Apprendre à déplacer un matelas nécessite une certaine planification et quelques astuces. Si vous espérez déplacer votre matelas dans une voiture, vous aurez également besoin de conseils sur la façon de le faire avec succès (indice : votre meilleur pari est de déplacer un matelas sur le dessus d’une voiture). Suivez les étapes et les informations ci-dessous pour vous assurer que votre matelas arrive dans votre nouvelle maison sans déchirure et que vous restez en sécurité tout en le déplaçant.

Assortir votre matelas au bon véhicule
La plupart des matelas ne rentrent pas dans le coffre ou le hayon d’une voiture. Certains véhicules, cependant, sont idéaux pour déplacer un matelas simple, double, double, queen ou même king-size . Par exemple, la plupart des matelas de n’importe quelle taille s’intégreront dans une camionnette typique. Si vous pouvez en emprunter ou en louer un, vous êtes en forme.

Si vous avez une camionnette et que vous pouvez retirer ses sièges, un seul petit matelas peut s’adapter sans trop de problèmes. Un grand SUV est assez grand pour transporter presque n’importe quel matelas sur le toit, à condition que le matelas soit correctement fixé, tandis qu’un petit véhicule peut être approprié pour transporter un matelas plus petit sur le toit.

Pour le toit de la voiture
Si vous envisagez d’attacher le matelas au toit de la voiture, vous devez disposer de quelques outils de base. En fait, la plupart de ces articles devraient faire partie de tout déménagement que vous envisagez de faire vous-même sans l’aide d’une entreprise de déménagement. Certains de ces outils figurent également dans notre liste des cinq principaux outils essentiels pour vous aider à vous déplacer :

Sac en plastique épais ou sac à matelas (dimensionné pour s’adapter à votre matelas)
Corde
Du ruban adhésif
Ciseaux
Gants de travail
Une paire de mains supplémentaire
articles pour déplacer un matelas avec votre voiture
L’épinette / Danielle Moore
Comment fixer en toute sécurité le matelas sur le toit de la voiture
Supposons que vous n’ayez pas de camion ou de camionnette assez grand pour accueillir votre matelas, vous empruntez donc la route du toit. Cela devrait bien fonctionner, en supposant que vous ne déplacez pas un matelas king-size avec une Volkswagen Beetle.

Enveloppez votre matelas dans du plastique
Utilisez un sac à matelas spécialement dimensionné. Assurez-vous que tout plastique supplémentaire est scotché ; le vent peut facilement déchirer le plastique s’il n’est pas correctement fixé ou créer une voile qui peut détacher le matelas.

emballer le matelas dans du plastique
Acheter une corde solide
Achetez suffisamment de corde pour fixer votre matelas dans le sens de la longueur et au milieu. Gardez à l’esprit que les matelas mesurent de 74 à 84 pouces de long, pour un maximum de 7 pieds. Vous aurez également besoin de plusieurs pieds de corde supplémentaires à chaque extrémité, donc environ 14 pieds de corde devraient suffire pour une corde. De plus, les matelas mesurent de 39 pouces (jumeaux) à 76 pouces (king) de large. C’est une bonne idée de mesurer la largeur de votre lit, puis de multiplier ce nombre par quatre pour obtenir plus qu’assez de corde. Par exemple, 50 pouces multiplié par quatre font 200 pouces, ce qui se traduit par une corde de 16 à 17 pieds de long. Bien que vous vouliez que votre corde soit solide, vous voulez également pouvoir la nouer. Choisissez une corde solide mais pas trop épaisse ni difficile à manier.

assurez-vous d’acheter une corde solide pour fixer votre matelas à la voiture
Fixez votre matelas au sommet de la voiture
Placez le matelas sur le toit en vous assurant qu’il est au milieu. Lancez le premier long morceau de corde sur toute la longueur du matelas. Il devrait y en avoir assez pour fixer une extrémité sous l’avant de votre voiture et assez à l’autre extrémité pour fixer la seconde extrémité sous l’arrière de votre voiture. Assurez-vous que la corde est tendue et que les nœuds aux deux extrémités sont bien serrés.

fixer le matelas au toit de la voiture
Déroulez les fenêtres
Ensuite, ouvrez toutes les fenêtres sauf celle du conducteur. Lancez une extrémité du deuxième morceau de corde sur la largeur du matelas, puis renouez-la à travers les fenêtres ouvertes. Faites-le deux fois avant d’attacher les deux extrémités de la corde ensemble à l’intérieur de la voiture. Assurez-vous de laisser la fenêtre du conducteur sans corde. En faisant passer la corde à travers les fenêtres, vous ne pourrez ouvrir aucune porte ; garder la fenêtre du conducteur libre permettra aux passagers du véhicule de s’échapper en cas d’urgence.

ouvrir les fenêtres pour fixer davantage le matelas au toit de la voiture
Soyez en sécurité lorsque vous conduisez
Lorsque vous conduisez avec un matelas sur votre toit, vous transportez une charge importante qui peut bloquer une partie de votre vue. Pour des raisons de sécurité, conduisez lentement et empruntez les routes secondaires ou les rues si possible. Pensez à demander à des amis de conduire derrière vous pour me faire savoir si le matelas glisse. Si vous avez des amis qui vous aident à déménager, vous pouvez également leur demander de vous accompagner, chacun tenant le matelas à travers les fenêtres côté passager et arrière. Cela offre un peu plus de sécurité, surtout si vous voyagez sur une route très fréquentée, une autoroute ou une autoroute.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.