L’utilisation de la serviette hygiénique est nécessaire lors des périodes de menstruations. Ainsi, les femmes peuvent facilement les utiliser lorsqu’elles pressentent leurs venues. Voici quelques conseils pour choisir votre serviette vu qu’il existe divers types de serviettes hygiéniques.

Le choix en fonction de la taille

Il existe deux grandes catégories de serviettes hygiéniques. D’une part, nous avons les serviettes épaisses et d’autre part celles qui sont plus fines. Comme elles ont toutes deux été conçues pour absorber d’énormes quantités de sang, le choix dépendra de vos préférences.

Les serviettes hygiéniques épaisses

Ce type de serviettes a été créé pour offrir un confort maximal aux femmes. S’adaptant parfaitement aux courbes de chaque femme, vous pourrez adopter tous les gestes qui vous plairont au quotidien. La capacité d’absorption de cette serviette hygiénique fera en sorte de vous mettre à l’aise durant quelques heures.

Les serviettes hygiéniques fines ou minces

D’une épaisseur d’environ trois millimètres, ces serviettes ont été conçues pour les femmes aimant la discrétion. La capacité d’absorption est la même que celle de la serviette hygiénique épaisse. Dans ce cas, vous devez choisir votre serviette en fonction de l’abondance de vos règles chaque mois. Si vous êtes plutôt discrète, nous sommes certains que cette serviette sera idéale pour vous.

Le choix selon son usage au quotidien

Actuellement, vous pouvez vous procurer une serviette hygiénique que vous porterez durant la journée. Mais il existe aussi d’autres variétés de serviettes ne se portent que la nuit. Dans ce cas, vous devez connaitre les serviettes les plus adaptées le jour et la nuit.

Les serviettes hygiéniques de jour

C’est durant la journée que la majorité des femmes sont le plus actives. De ce fait, il peut arriver que les flux soient plus nombreux. C’est pourquoi certaines serviettes ont été spécialement conçues pour être portées durant de jour. Vous serez libre dans vos mouvements et resterez toujours fraîche et pimpante, quelles que soient les circonstances.

Les serviettes hygiéniques de nuit

Les serviettes spéciales nuits vous permettront de dormir sereinement sans craindre de tacher vos draps. Elles ont été spécialement créées pour vous assurer un confort durant huit heures. Vous saurez facilement les reconnaitre lors de vos achats, car elles portent les mentions « Nuit » sur leurs emballages.

Choisir des serviettes hygiéniques avec ou sans protège-côté

Arrivé à un moment donné, vous vous demandez pourquoi certaines serviettes sont dotées d’ailettes. Cela est dû au fait que certaines marques veulent se démarquer des autres. Même si le plus souvent, les serviettes sans ailettes ressemblent à des protège-slips, elles ne sont pas moins capables de vous protéger contre d’éventuelles fuites. Que vous choisissiez une serviette hygiénique avec ou sans ailettes, elle pourra toujours absorber de manière optimale le fluide qui s’écoulera. De ce fait, il vous suffira de voir avec quel type de serviettes vous vous sentez le plus à l’aise et le tour est joué.

La conception des serviettes hygiéniques respecte l’intimité des femmes. C’est pourquoi il est indispensable de connaitre la sensibilité de votre peau avant de choisir votre serviette. Ainsi, vous pourrez vous sentir à l’aise à n’importe quelle heure de la journée.

Pour d’autres astuces santé et bien-être, cliquez sur ce lien.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *