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Au cours de vos années chez Google et d’autres entreprises, vous avez certainement vu un très grand nombre de comptes avec plusieurs méthodes de gestion des campagnes AdWords. Cet article a pour objectif de montrer quelles notions doivent être prises en compte lors de l’audit d’un compte publicitaire Google d’un point de vue technique et opérationnel.

Pourquoi devriez-vous effectuer un audit Google Ads ?

Avec tout type de marketing, en ligne ou hors ligne, il est important de revoir constamment votre travail, de concentrer vos tactiques et de vérifier ce qui fonctionne et ne fonctionne pas pour votre entreprise. Si vous vous demandez comment auditer un compte google ads, il faut commencer par connaitre les raisons de la réalisation de l’audit. Un audit Google Adwords en est un élément clé.

L’audit de votre compte Google Ads vous permet de maintenir le bon fonctionnement de votre compte Adwords pour les années à venir. Ce qui vous permet d’affiner vos efforts afin de générer potentiellement plus de revenus avec moins de temps et d’argent investis. L’audit de votre compte Google Ads vous permet de découvrir d’éventuels problèmes cachés qui doivent être corrigés pour permettre à votre compte de fonctionner correctement.

La réalisation d’un audit de compte Google Ads peut présenter un certain nombre d’avantages pour vos efforts marketing, à court et à long terme. Lorsque vous auditez Google Ads, vous évaluez consciemment les performances de vos campagnes, identifiez les problèmes avec votre compte, les résolvez et créez un plan d’action pour aller de l’avant afin d’améliorer les campagnes marketing AdWords actuelles et futures.

La réalisation de l’audit en quelques mots

Lors de l’audit d’un compte Google Ads, l’une des premières étapes à suivre consiste à examiner vos objectifs Google Ads actuels. C’est la base, si vous vous demandez comment auditer un compte Google Ads. Depuis que vous avez créé votre compte pour la première fois et que vous l’avez ajouté à vos annonces, vos principaux objectifs en tant qu’entreprise peuvent avoir changé. Faire un examen des objectifs actuels de votre compte AdWords vous permet de les aligner sur ce que vous souhaitez maintenant atteindre à partir de ces annonces. Cela pourrait être plus axé sur le trafic du site Web ou les conversions.

Effectuez un examen rapide de vos objectifs publicitaires pour vous assurer qu’ils fonctionnent pour chacune des campagnes et leur objectif. Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de réévaluer vos objectifs pour qu’ils correspondent à ce que vous voulez retirer de votre compte AdWords.

Votre prochaine étape dans l’audit de votre compte Google Ads devrait être d’examiner la structure de votre compte et son organisation. Avoir un compte Google Ads organisé et structuré peut vous aider à analyser les campagnes plus efficacement et à éviter le chevauchement d’éléments tels que les mots clés entre les annonces.

D’autres informations sur l’audit Google Ads se trouve ici.

Effectuer un audit des paramètres de compte et de campagne

Une fois que vous avez organisé la structure de votre compte, la prochaine étape de votre audit Google Adwords consiste à examiner les paramètres de votre compte et de votre campagne. Sont-ils optimisés pour vos besoins ? Votre audit des paramètres Google Adwords peut inclure des éléments tels que la vérification des paramètres géographiques de vos campagnes pour vous assurer que vous ciblez les bons emplacements. C’est également l’occasion d’examiner votre stratégie d’enchères et vos méthodes de diffusion des annonces, ainsi que vos budgets publicitaires.

Afin de créer des annonces ciblées et pertinentes qui convertissent, vos groupes d’annonces eux-mêmes doivent être ciblés. La création de groupes d’annonces efficaces peut réduire vos coûts et améliorer les conversions. Il s’agit donc d’une étape importante dans l’audit de votre compte Google AdWords. Une page de destination peut faire ou défaire une campagne PPC. Si un client clique sur votre annonce, mais ne trouve pas ce qu’il cherche sur votre page de destination, il est susceptible de quitter la page immédiatement. Ce qui vous coûtera de l’argent sans conversion ni véritable prospect généré. Passez en revue chacune de vos pages de destination pour vous assurer qu’elles sont pertinentes et conviviales.

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By Damien

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