Aujourd’hui je partage avec vous une recette de crème contre les peaux déshydratées. Contrairement à la peau sèche, la peau déshydratée apparaît normale à parfois même un peu grasse au premier abord. La plupart des crèmes sont trop riches pour les peaux déshydratées, elles “reviennent”, c’est-à-dire qu’au bout d’un moment elles forment un film gras qui fait briller la peau. A la longue, les impuretés aiment aussi se déposer. Si vous le savez, jetez un œil à ce post.

Le problème de la peau déshydratée

Accessoires pour fabrication de crème |  chat chat

Astuce : Pesez toujours tous les ingrédients à l’avance pour que ça aille plus vite après !

En raison du problème décrit ci-dessus, les gels semblent être une solution, car ils rembourrent bien le tissu sous-cutané et lui apportent toutes sortes d’ingrédients actifs qui lui donnent une belle apparence rapidement. L’inconvénient, cependant, peut être qu’après un certain temps, la peau semble vraiment délavée. C’est un peu comme avoir une “peau de cire” qui semble presque irréelle et lisse. Malheureusement, y compris les plis, qui sont ensuite repassés !

Si c’est votre cas, mieux vaut remuez une belle crème légère aux huiles nourrissantes qui procurent du plaisir à l’épiderme, régulent son équilibre lipidique et un formidable composant hydratant qui vous fait non seulement bonne mine rapidement, mais pour longtemps viens. Miaou!

Crème contre les peaux déshydratées, la formulation

Grâce à l’article Structure d’une émulsion , nous savons comment une crème est composée (si vous ne savez rien à ce sujet, veuillez cliquer ici maintenant).

 

Huiles pour peaux déshydratées

Source et appréciation

Si vous souhaitez apprécier notre travail, soutenez Schwatz Katz à partir de 4,95 € et achetez vos produits via des liens directs (avec flèche →) dans nos magasins partenaires en Allemagne et en Autriche :

  • Produits naturels Dragonspice
  • Atelier cosmétique naturelle
  • mes cosmétiques
  • CMD cosmétiques naturels

Schwatz Katz reçoit une commission des magasins, mais vous n’encourez aucun frais supplémentaire. Il suffit que vous suiviez un lien direct pour chaque achat. Merci beaucoup. Miaou! 

En ce qui concerne les huiles, nous faisons la différence entre les huiles de base et les huiles actives. Les huiles de base sont résistantes à la chaleur et constituent la part du lion de la formulation. Je choisis généralement 2 huiles de base différentes, mais vous pouvez faire ce que vous voulez.

Je conseille aux débutants de ne pas mélanger plus de 2 huiles ensemble. D’après mon expérience, vous devez d’abord savoir quel effet quelle huile a sur la peau à quelle période de l’année. Je prends des notes sur chaque mix pour voir où je peux m’améliorer.

Huiles de soin = huiles de base et actives

De bonnes huiles de base communes contre la peau déshydratée sont à mon avis

  • L’huile de jojoba → est le meilleur choix comme huile de base 1, elle hydrate la peau, n’est pas grasse, ne se dépose pas et laisse un léger film protecteur. Recommandation Mélanger l’huile de jojobaavec une autre huile légère riche en acides gras insaturés.
  • L’huile de germe de riz → est un peu plus riche mais toujours aussi légère que l’huile de jojoba. Je vous conseille d’utiliser de l’huile de germe de riz si vous avez parfois tendance à avoir des plaques squameuses.
  • Un peu plus riche et particulièrement adaptée aux peaux gercées, sensibles et mixtes à impuretés est l’huile de noyau d’abricot → . L’huile de noyau d’abricot est une huile légère qui pénètre profondément dans la peau et la rend magnifiquement souple.
  • L’huile de pépins de raisin → convient comme huile de base pour les peaux grasses, impures et matures avec des impuretés qui sont en partie causées par les hormones . Recommandation huile de pépins de raisinJe mélangerais avec de l’huile de jojoba. Incidemment, il est également bon pour l’acné juvénile , qui est également causée par les hormones.

N’hésitez pas à découvrir la gamme de produits hydratants d’Aunea Cosmétique !

Bonnes huiles d’ingrédients actifs courants pour les peaux déshydratées

  • Huile d’argan → la peau est repulpée et nourrie, ce qui prévient la formation des rides . Dans le cas d’impuretés, je ne doserais pas trop d’huile d’argan, mais j’en ajouterais une toute petite quantité.
  • Semblable à l’huile d’argan mais plus légère est l’huile de cacay → . Je l’aime beaucoup et c’est pourquoi j’y ai consacré un article entier .
  • Aloe Vera Oil → est en fait un extrait d’huile d’ aloe veraLaisser dans du sésame ou plus communément de l’huile de soja. Je pense que c’est génial comme huile d’ingrédient actif, car elle régule l’équilibre hydrique et accélère la formation de cellules et donc la cicatrisation de la peau endommagée.
  • L’huile de rose sauvage → nourrit la peau supérieure et inférieure, régule l’équilibre hydrique et la production de sébum et renforce la couche barrière. L’huile de rose sauvage a un fort effet régénérant et augmente l’élasticité de la peau.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.